Le site de la BD personnalisée et des Goodies

Nous appeler : 0 826 38 92 29 (0,15€ / min + prix appel)

 

15 curiosités étonnantes sur le Shiba Inu

Ce chien d'origine japonaise est presque aussi propre qu'un chat et très indépendant. Nous vous présentons le petit frère de Akita Inu. Ils sont presque les mêmes!

Shiba Inu sur le porche d'une maison

Sûrement plus d'un ont vu dans la rue un chien semblable à un Akita inu mais avec une taille plutôt plus petite. Non, ce n'est pas un chiot, ni une akita en miniature, même si c'est cloué. Ce que vous avez vu est un parent proche de ce canidé appelé shiba inu. Comme le akita, le shiba vient d'Asie et au Japon, il est l'un des chiens les plus aimés en tant qu'animal de compagnie. (Découvrez la différence entre le shiba inu et akita inu) Dans le passé, il était employé dans la chasse au faisan, à d'autres oiseaux et à de petits mammifères.

Un chien indépendant

Le shiba inu est un chien très particulier, propriétaire d'un personnage indépendant (quelque chose de curieux lorsqu'il s'agit d'un canidé), silencieux,  très intelligent et qui décide quels  ordres obéir ou non . Ce dernier compliquera votre formation, mais avec patience, récompenses et, si nécessaire, avec l'aide d'un expert, il n'y aura pas de problème.

C'est un chien très affectueux et attaché à ses humains , timide et souvent distant avec des inconnus.

Le chien japonais est un peu nerveux et doit être exercé. Ce dernier élément est essentiel pour décider d'adopter une copie de cette race, car nous devrons être prêts à fournir un niveau d'activité élevé. Les trois courtes promenades quotidiennes typiques pour aller aux toilettes et se dégourdir les jambes ne lui suffiront pas.

Et presque aussi propre qu'un chat

Bien que généralement les chiens ne soient pas ce qui est dit pur, le shiba inu est un chien très soigné qui peut passer plusieurs heures par jour à s’amuser . Ce geste rappelle beaucoup la propreté féline. En effet, les  bains donnés au shiba doivent être moins périodiques que ceux des autres chiens et lorsqu'ils sont strictement nécessaires. Cet animal a une sous-couche de  poils internes très épais qui le protège et contient une graisse nécessaire qui sera éliminée avec des lavages fréquents.

Si vous souhaitez continuer à en apprendre davantage sur ce chien spécial, vous ne pouvez pas manquer la galerie de curiosités et de soins que nous avons préparés pour vous.

 Découvrez les avantages de faire partie de notre communauté

Le shiba inu rappelle beaucoup l'akita , mais le premier est considérablement plus petit que le second. Le museau du shiba est plus fin que celui de l'akita.

Indépendant

Le shiba inu n'est pas exactement un chien de poche de ceux qui ne se séparent pas de leurs humains pendant une seconde. C'est un indépendant et à de nombreuses occasions silencieux.

Nerveux

Ce chien japonais a un caractère un peu nerveux et demande un niveau d'activité élevé pour dépenser de l'énergie et renforcer ses muscles.

Un chien très propre

Que plus qu'un canidé ressemble à un félin à en juger par le temps consacré au lissage. Vous pourrez également profiter d'un bon brossage .

Origine japonaise

Le shiba inu est une race de type spitz, dont les origines remontent à 2000 ans av . J.-C. au Japon . Ces premiers shiba sont issus de chiens sauvages du sud de la Chine.

Plus près du loup

Être un  chien de race très ancienne est l’un des canidés les plus proches du loup.

Passé du chasseur

Le shiba inu était autrefois utilisé comme chasseur de faisans et de petits mammifères .

Affectueux avec ses humains

Le shiba inu est particulièrement affectueux avec ses humains mais est généralement timide et distant avec des inconnus.

L'urajiro

L'urajiro est un motif de couleur selon lequel un shiba ibu présente des zones de poils blancs sur les joues, le museau, la mâchoire, le ventre et les cuisses et la queue .

Très aimé au Japon

Bien que l'on trouve de plus en plus de races de chiens européens, le shiba inu est toujours le chien de compagnie typique du pays japonais .

Caractère fort

Si le shiba inu n'est pas  socialisé quand il joue, c'est-à-dire quand il est un chiot, nous pouvons avoir des problèmes quand il atteint l'âge adulte et essaye de nouer des relations avec d'autres chiens. Cette race a un fort caractère qui voudra parfois imposer son agressivité à d’autres congénères . Avec une socialisation correcte, le plus sûr est qu'il n'y a pas de complication dans vos relations avec les autres chiens.

Un chien en bonne santé

Le shiba inu est un chien fort, bien qu'il ne soit évidemment pas exempt de certaines maladies, parmi lesquelles nous soulignons la luxation rotulienne, la dysplasie de la hanche et l'atrophie progressive de la rétine .

Très intelligent

Que le shiba inu soit un chien très intelligent ne signifie pas qu'il vous écoute chaque fois que vous commandez quelque chose. Dans ces cas, c'est une bonne idée d'utiliser des récompenses.

Queue enroulée

La  queue du shiba inu est très curieuse et c’est qu’elle se courbe sur le dos.

Double couche de cheveux

Le shiba inu est l'un des chiens à double couche de poils. L'intérieur le plus proche du corps est doux et sert d'isolant, l'extérieur est un peu rugueux.

Article lu 230 fois