Le site de la BD personnalisée et des Goodies

Nous appeler : 0 826 38 92 29 (0,15€ / min + prix appel)

 
Bracelet élastique

COMMENTN FAIRE UN BRACELET ÉLASTIQUE COLORÉ ?

Voici de quoi occuper votre enfant une bonne partie de son samedi après-midi ! La mode des bracelets en élastiques a déferlé dans les cours de récréation. Pour petits et grands, cette activité ludique a de nombreux avantages. Voici comment réaliser un bracelet élastique.

Ce dont vous avez besoin :

C'est le dernier bracelet à la mode. Pas de panique, ce bracelet ne va pas vous ruiner ! Inventé en 2013 par un père de famille, cette technique tout droit venue des États-Unis ne nécessite que très peu de matériels.

Vous avez besoin :

  • Des élastiques colorés, nous vous recommandons la marque Loom Bands, l'original, qui est sans latex et sans bisphénol.
  • Dans les paquets disponibles à la vente, vous trouverez une crochet afin de fermer votre bracelet. Rendez-vous dans votre papeterie pour trouver ces élastiques.

La méthode de crochetage des élastiques :

Nous vous présentons ici la méthode la plus simple, ne nécessitant que vos mains et des élastiques. Il existe d'autres méthodes pour créer des motifs plus complexes. Nous vous conseillons de débuter par ce modèle simple à réaliser, pour ensuite évoluer avec des techniques plus complexes.

Le but est de crocheter les élastiques entre eux. Ainsi, l'élastique violet s'attache à l'élastique rose . L'élastique bleu s'attache à l’élastique violet. Voici l'explication en image :

Bracelet élastique

Les bénéfices de ces jeux ludiques sont nombreux. Il développe la créativité et l'imagination ; développe la concentration et la patience, et améliore la motricité fine. Quel plaisir de voir le sentiment de fierté de nos enfants après avoir réalisé leur bracelet. Par la suite, il existe une multitude de modèle à réaliser. Vous pouvez même raire des collier avec des élastiques. Pour les plus doués d'entre vous, les élastiques Loom permettent aussi de réaliser de petites figurines comme un cœur ou un cochon d'inde !

Et pour les plus fantaisistes, il est possible de fabriquer des bracelets élastiques avec des licornes.

Article lu 2 fois