Le site de la BD personnalisée et des Goodies

Nous appeler : 0 826 38 92 29 (0,15€ / min + prix appel)


Comment réussir parfaitement la rentrée en 6ème ?

" Ce que je vais vous raconter est tirée d'une histoire vraie. Pour respecter l'anonymat des personnes, les noms seront modifiés." Alors c'est parti ! Cette histoire s'est déroulée il y a quelques jours lors d'une brocante dans un des villages perdus des alentours de Vierzon. Vous connaissez cette ville ? On peut dire que cette ville est plutôt déserte et peu animée, mais les brocantes du weekend permettent de donner tant bien que mal de l'animation pour Vierzon et ses alentours. Donc dimanche matin, on décide de se faire une petite brocante. Ma sœur, ses enfants et moi prenons la voiture en direction d'une d'entre-elle. Après quelques kilomètres de voiture, nous arrivons à destination. Nous faisons le tour de la brocante (on y trouve vraiment de tout). Vous en faites de temps en temps ? Et à la fin de notre grand tour, on tombe sur une sorte de brasserie. Elle semble un peu à l'abandon mais il y a un peu de monde en terrasse et à l'intérieur. On hésite un peu et puis on tente le coup ! Bon je vais vous épargner les quelques surprises originales que nous avons comme : - Attendre 4 assiettes de salade piémontaise et se retrouver avec 4 assiettes de pâtés. - Commander 4 steak frites (3 à points et 1 bien cuite) et de se retrouver avec les 4 mêmes cuissons. - Penser que le petit âgé de 6 ans mange une glace avec du chocolat alors que c'est du rhum/raisin - L'état avancé d'ébriété du serveur et pseudo patron de la brasserie. En fait, je viens de me rendre compte que j'ai quand même énuméré pas mal de chose ! Mais le plus intéressant, c'est la question que Robert (le pseudo gérant du bar) a posé à mes deux neveux (7 et 11 ans) : Robert : "Alors les enfants, heureux de retourner à l'école ?" Les enfants : "Oui, on va retrouver nos copines et nos copains !" Robert : "..." Il est resté sans voix par cette simple réponse. Pourquoi ? Car il n'a pas su écouter simplement la réponse des enfants. L'écoute est quelque chose d'important et c'est une clé fondamentale aussi pour réussir à l'école ! D'ailleurs, l'équipe est moi-même souhaitons une excellente rentrée scolaire aux enfants, ainsi qu'aux corps enseignants. Prêt pour la rentrée scolaire ? Commençons cet article en réussissant parfaitement la rentrée scolaire, et pour il faut...

S'organiser pour le jour J

      Comment courir partout et s'énerver facilement après tout le monde à la maison ? La réponse est simple... En s'y prenant au dernier moment ! C'est la peur de beaucoup de parents. Pour réussir à enlever un maximum de stress inutile, il y a un mot qu'il va falloir bannir de votre lexique, ce mot est la "procrastination". Il fait des ravages, énormément même... (trop à mon goût) On remet à plus tard jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et après vous connaissez la chanson. Merci pour ces belles paroles Benjamin mais on connait déjà tout ça ! Et pourtant, vous n'arrivez pas à éradiquer ce vilain mot... L'astuce est simple et je vais vous l'expliquer. Avaler le crapaud ! Pardon ? Ça ne va pas la tête non mais oh ! (Je ne parle pas au sens figuré...) L'utilité d'avaler le crapaud dès le matin est de réaliser la ou les tâches qui sont à vos yeux les plus ennuyeuses, car une fois, vous êtes tranquille pour le reste de la journée. Et vous pouvez vous dire avec fierté (haut et fort même) : "Yes ! Je l'ai fait ! Me voilà libéré pour aujourd'hui ! Pour vous aider, j'ai énuméré une liste des choses à faire pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles. Voici la liste :
    • Les habits :
  Imaginez l'horreur si le jour J, rien n'est prêt et que vous perdez 20 minutes à trouver une tenue adaptée au premier jour ! Pas terrible, n'est-ce pas ? Prenez donc un instant avec votre enfant afin de voir avec lui ce qui lui ferait plaisir de mettre pour son premier jour. N'ayez pas peur de lui donner quelques conseils pour qu'il puisse être fier de ce qu'il porte et d'être complimenté par ses camarades de classe.
    • Un sac à dos :
  On va épargner à notre enfant de "taxer" des affaires à ses camarades de classe dès le premier jour et ainsi, éviter de se faire remarquer par les professeurs. C'est bien de se faire remarquer mais pour d'autres occasions, par pour celle-ci. Pas besoin d'être un grand savant pour savoir ce qu'il faut mettre dans le sac à dos. Pensez donc à l'essentiel, comme : - Une trousse (Pas vide ! Avec des stylos par exemple...). - Un agenda (Afin que notre collégien puisse organiser ses journée, ses semaines et son année confortablement). - Un cahier (Pour prendre des notes). - La carte de cantine (Pour les demi-pensionnaires). - Un cahier de brouillon (Utile pour écrire ses idées, ses exercices, etc.). - Une pochette (Pratique pour y mettre les feuilles qu'il va recevoir). Une petite liste qui vous permettra d'aider votre enfant facilement. Et pour les filles, pensez aux serviettes hygiéniques. Je vous en supplie, ne laissez pas votre fille être surprise par cet événement naturel. Votre rôle de parent, est de la prévenir et de lui expliquer la démarche à suivre lorsque que cela arrivera. Ça peut très arriver à la maison et dès lors, ça sera facile à gérer mais il se peut que cela survienne pendant un cours. Adoptez les bons gestes et surtout, il n'y a pas de honte à avoir ses menstruations. Pensez-y !
    • Le collège
  A ce stage, on est plutôt pas mal pour la rentrée, non ? On a l'essentiel pour attaquer une nouvelle année comme il se doit ! Pensez à vérifier le jour et l'heure de rentrée de votre enfant, il ne faudrait pas arriver en retard. Concernant l'adresse du collège, cela devrait aller, vous avez déjà dû faire le repérage. Une fois toutes ces étapes validées, il ne vous reste plus qu'à...

Savourer la rentrée avec votre enfant

 
  Nous avons vu ensemble comment éradiquer le stress de la rentrée, il suffisait juste d'enlever un mot de votre tête (procrastination). Plutôt simple ? (trop même !) Profitez donc d'un petit déjeuner en famille pour débuter cette rentrée dans la bonne humeur. Il ne vous reste plus qu'à accompagner votre enfant pour son premier jour dans la cour des grands. Et une page se tourne, l'école primaire est derrière lui, maintenant il est au collège ! Que son année se passe merveilleusement bien, accompagnez le dans les bons comme les mauvais moments. C'est la rentrée pour nous aussi et la sonnerie a retenti !
Votre Prénom en BD™ fait l'appel des professeurs et des élèves et ça se passe par ici : https://votre-prenom-en-bd.com Benjamin Une dernière chose, les astuces que vous venez de découvrir sont valables pour les autres jours de la semaine. Les semaines à venir vont devenir de plus en plus relaxantes !

Article lu 17 fois

6ème, Collège, Parents, Professeur, Rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *