Le site de la BD personnalisée et des Goodies

Nous appeler : 0 826 38 92 29 (0,15€ / min + prix appel)

 
massage

Le massage est un excellent moyen de veiller à votre bien être au quotidien !

Massage Suédois ou Deep Tissue

Le massage Suédois a été créé par Peter Henrik Link à la fin du XVIII ème siècle, à partir de la synthèse des techniques asiatiques, grecques et romanes. C’est un massage à l’huile très profond et musculaire à partir de pétrissages forts, pressions et étirements. Il s’adresse particulièrement aux sportifs. Il est parfait après l’effort, pour éviter les courbatures, ou en entretien quotidien.

Il rééquilibre le système musculeux squelettique et stimule la circulation sanguine. Il facilite le nettoyage des toxines du corps. Le massage deep tissue a un effet de régénération et de détente. Il est actuellement le massage de référence dans la population anglo-saxonne.

Une heure pour nettoyer ou préparer le corps a l’effort

Massage Minceur

Le massage minceur est puissant et très actif. Basé sur la technique du palper rouler, il a pour but de lutter contre la cellulite et faciliter le déstockage des graisses. Le massage minceur n’est pas un massage de relaxation ; il est très énergique et peut être douloureux. Mais il vous permettra de vous sentir à nouveau bien dans votre corps. Joint à une séance de coaching, ce massage devient ultra efficace au niveau de la texture de la peau et du volume corporel. L’investissement du massé doit être total, combinant massages à intervalles réguliers, activité physique et alimentation équilibrée. Accompagné d’une bonne hygiène de vie, les bienfaits de ce massage apparaissent après quelques séances. Je recommande un minimum de 10.

De 45 mn à une heure en fonction de la réactivité du corps (1/4 d'heure restant sera dédié à une mini séance de réflexologie plantaire)

Massage Indien

Inspiré de la médecine indienne ayurveda (science de la vie), il fait la synthèse des techniques abbyanga et shirodara. C’est un massage aux huiles chaudes qui permet le rééquilibrage des 3 forces vitales : vata, pitta et kapha. En fonction de votre personnalité et de votre état d’esprit du moment, je choisis avec vous une tendance terre, eau ou feu. La marmathérapie, associée à des mouvements doux et fluides, des vibrations, des percussions, et des pressions en profondeur seront les outils du rééquilibrage. Le massage ayurvedique est une approche holistique dans le sens où le corps, l’esprit et l’émotionnel sont pris en charge dans leur globalité. Ce massage apporte relaxation et bien-être.

Une heure pour soi, dans la rondeur des huiles chaudes.

Massage Hot Stone

Autrefois utilisé par les Indiens d’Amérique du Nord, le massage Hot Stone se pratique sur tout le corps avec des pierres volcaniques de basaltes chauffées à 50°C. Associées à de l’huile, les pierres polies donnent une sensation de douceur, qui se confond avec les mains du masseur. Il est pratiqué avec un jeu de serviettes, qui préserve la pudeur. Son effet décontractant immédiat est dû à la chaleur et au positionnement stratégique des pierres sur le corps. C’est un massage extrêmement reposant, doux, lent et posé. Un massage chaleureux, une incitation à la méditation.

L’ heure pour soi par excellence.

Massage Balinais, aux tampons épicés

C’est un massage unique, aux tampons de coton remplis d’un mélange d’épices aromatiques et imprégnées d’huile. Les mains, la texture, le parfum épicé des tampons et la volupté de l’huile chaude alternent gratouillis et douceur. Ce massage agit comme un massage-gommage. Il apporte un ressenti intense et surprend à tout instant. Réutilisables trois ou quatre fois, les tampons vous sont offerts à la fin de la séance.

:: Recommandations ::

A l’attention du massé :

Ne pas manger copieusement avant le massage. Une hygiène corporelle irréprochable.

Ne pas attendre d’un massage bien-être un quelconque effet thérapeutique.

Aller aux toilettes avant de commencer. Eteindre son téléphone.

Penser à chauffer au maximum la pièce où aura lieu le massage .

N'attendez pas le symptôme, agissez en amont : le stress n est pas une fatalité !

Particulier

Une atmosphère propice à la détente

Un excellent massage se déroule dans une atmosphère propice à la détente : musique douce, parfums des huiles essentielles, lumière tamisée, température de la pièce à 24°C minimum.

Massage Bien-Etre

Le massage bien-être est un massage de relaxation global. Il invite à la détente du corps et de l'esprit, en prévenant les tensions physiques naturelles ou psychosomatiques. Il détend en aidant le massé à prendre conscience de son corps dans son volume, sa globalité. Il est doux, harmonieux et enveloppant comme le massage Californien ; et profond, tonique et musculaire comme le massage Suédois.

Chaque massage est unique car je me laisse guider par ma créativité, en puisant dans une palette d’environ 500 mouvements différents. J’adapte le massage bien-être aux besoins de votre corps et de votre humeur. L’intensité et les variations de rythmes sont donc différentes d’un massage bien-être à l’autre.

Le massage bien-être est effectué sur les jambes, les pieds, le dos ; ainsi que sur les bras, les mains, le ventre et le visage selon mon inspiration, avec différentes huiles de massages parfumées. Les différentes huiles essentielles utilisées pendant le massages auront un pouvoir relaxant ,circulatoire ,apaisant ou encore hydratant .

Le massage bien-être apaise la nervosité, favorise l’évacuation du stress, des toxines du corps et aide à l’irrigation des tissus. Je recommande ce massage aussi bien aux habitués confirmés qu’aux nouveaux venus dans l’univers du massage de bien-être.

60 ou 90 minutes pour prendre soin de vous et vous relaxer.

Soins du corps

ENVELOPPEMENT

Une expérience d'une douceur infinie, vous choisirez votre texture (Rhassoul, Argiles, Boues...) De l'application jusqu'au rinçage vous serez pris en charge, cocooné par une mini séance de réflexologie plantaire ou un massage du visage. Un préambule idéal avant un massage de relaxation. Votre peau sera douce et vos muscles détendus.

GOMMAGE

Un soin classique et efficace, à base d’huile parfumée et de sel de la Mer Morte. Un préambule idéal avant un massage de relaxation, une exposition au soleil. Votre peau sera toute neuve, douce et rafraîchie. Votre teint sera éclairé et lumineux.

Massage Pacifique

Ce massage nous vient d’Hawaï. Sa philosophie, le Huna, est basée sur le principe que toute créature cherche l’harmonie et l’amour. Egalement appelé « lomi lomi » (littéralement « massage » en hawaïen), il se comprend comme un « massage aux mains aimantes ». Il est effectué principalement avec les avant bras. Il est à la fois fluide, joueur et sensuel, mais aussi très puissant et parfois écrasant. Les mouvements englobent la totalité du corps et changent de rythme, telle une vague du Pacifique. Un vrai dépaysement, une invitation aux voyages.

Une heure ou une heure trente de déferlement de sensations.

Massage Oriental

Issu d’anciennes techniques orientales, ce massage est composé de mouvements très énergétiques, fluides et rapides. Pour ce massage, j’utilise la fleur d’oranger et l’huile d’argan, qui en font à la fois un soin du corps et de la peau. Il est recommandé aux personnes fatiguées ou surmenées pour relaxer profondément et re-dynamiser. Il agit comme un « booster d’énergie ». Il est une expérience ludique pour les amateurs avertis de massages bien-être.

Une heure de rythme endiablé aux parfums d’orient

Massage d’Asie

Ce massage traditionnel d’inspiration Thaïlandaise est issu du Nuad Bo Rarn, une des plus anciennes techniques de la médecine asiatique. Ce massage, sans huile et habillé, se pratique au sol sur un futon. Le mélange des techniques du Nord et du Sud de la Thaïlande, assorti d’un soupçon de Nerv Touch et de Shiatsu apportent relaxation et bien-être. Les bénéfices sont multiples : l'évacuation du stress, la libération des tensions et des raideurs musculaires, le gain d'énergie et la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.

Une heure pour découvrir les sensations d’Asie.

Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire est une technique de massage de la voûte plantaire, qui repose sur le principe des méridiens internes et des zones réflexes. Utilisé en médecine chinoise depuis 5000 ans.

La réflexologie plantaire est une médecine douce, qui consiste à masser les pieds. A chaque zone réflexe de vos pieds correspond une partie de votre corps. Ainsi votre anatomie est dessinée sous la plante de vos pieds. Inspiré de techniques asiatiques et indiennes, mais aussi de recherches plus récentes, la réflexologie se pratique habillé et sur table. Avec un léger filet d’huile, ce massage est composé de pétrissages, lissages, percussions et pressions des zones réflexes. Il permet de rééquilibrer et de dynamiser l’organisme. Il relaxe en profondeur des stress du quotidien.

Une heure nécessaire à la relaxation ou aux soins d’accompagnements.

Article lu 38 fois