Le site de la BD personnalisée et des Goodies

Nous appeler : 0 826 38 92 29 (0,15€ / min + prix appel)

 
  • Accueil
  • Prénom
  • Êtes-vous au courant de la signification du prénom Adriana

Êtes-vous au courant de la signification du prénom Adriana

Signification du prénom Adriana

Allez-vous avoir un bébé et songez-vous à l'appeler Adriana mais vous n'avez pas fini de vous décider? Continuez à lire pour savoir quelle est réellement l’origine et la signification du prénom Adriana et comment la personnalité des femmes est nommée en tant que telle. Je suis sûr que ce que vous allez lire vous plaira

Que signifie le prénom Adriana?

Adriana est la forme féminine du prénom Adrian, qui signifie "la femme de la mer" ou "celle qui vient de la mer Adriatique". C'est un prénom féminin d'origine latine, ce prénom fait référence à la mer Adriatique.

Personnalité d'Adriana

Adriana est une femme très intelligente . Depuis son enfance, elle se distingue par une bonne mémoire qui lui permet de réussir ses études presque sans effort. Un amoureux de la lecture est une personne qui aime toujours apprendre de nouvelles choses.

Les femmes qui portent ce prénom ont une forte volonté et sont très cohérentes dans tout ce qu'elles font. Grâce à ses efforts, il est capable de réaliser tout ce qu'il veut. Il n'est pas pressé de le faire car il sait que sa persévérance l'aidera à atteindre tous ses objectifs.

Socialement, il est très engagé envers les plus défavorisés . Il aime aider dans différentes causes caritatives, en particulier celles qui visent à améliorer la vie des enfants. Pour eux, il a toujours de beaux mots et de bons gestes.

Avec ses amis, il est généralement une personne très libre et fraîche . Ce n'est pas celui qui essaie d'impressionner les autres. C’est comme ça, sans rien cacher, et  ce que les autres disent ne l’intéresse pas. Cependant, elle est généralement sincère et quand quelque chose n’aime pas le dit simplement.

C'est essayer de ne blesser personne. Le reste est très utile et ne dérange pas de donner leurs affaires ; Elle pense que si quelqu'un en a plus besoin, il vaut mieux que l'autre personne s'en serve.

En amour, elle est très passionnée et aime rendre son partenaire heureux. C’est une femme d’un seul homme et c’est pourquoi, quand elle tombe amoureuse, elle concentre tous ses efforts pour faire en sorte que leur relation dure le plus longtemps possible. Cependant, malgré cela, elle aime être indépendante et avoir des amis.

Elle n'aime pas les hommes jaloux et ne se fait pas  suffoquer. Il aime sa liberté et ne la changera jamais, il peut même renoncer à une relation pour sa liberté.

Son plus grand rêve est d’être mère et de fonder une famille, plus nombreux seront les meilleurs. C'est une femme qui aime se sentir fière de sa famille et qui n'hésite pas à le dire à voix haute, mais ne la blâmez pas, car elle travaille très dur pour son foyer.

Caractères importants portant ce prénom

Tout d’abord, nous devons souligner le fait que cette belle mannequin appelée Adriana Lima ,  née le 12 juin 1981 à Salvador de Bahia (Brésil), est une mannequin qui est devenue célèbre en 1999 après avoir défilé pour la marque de lingerie Victoria's Secret.

Après le départ à la retraite de sa compatriote, Gisele Bundchen est devenue le modèle le mieux payé au monde. Elle est la mère de deux filles: Valentina et Sienna.

Autres personnages célèbres avec le prénom Adriana:

Adriana Ugarte

Elle est une actrice née le 17 janvier 1985 à Madrid (Espagne). Elle a fait ses débuts en 2001 dans le court métrage " Mala spina" et en 2006, elle a remporté le prix Goya de la meilleure nouvelle actrice pour son rôle dans le film Cabeza de Perro .

Protagoniste de la série télévisée " La señora", une autre de ses performances les plus connues a eu lieu dans le film " El juego del ahorcado" , dans lequel elle partageait la vedette avec Clara Lago.

Adriana Abenia

Modèle et présentateur de télévision espagnole. Il a commencé sa carrière professionnelle en marchant à Milan pour des entreprises de mode aussi connues que Armani ou Prada .

De retour en Espagne, elle a combiné son travail de modèle avec la participation à divers programmes télévisés tels que " Sálvame Diario" ou " ¡Mira quien baila!".

Adriana Ozores

Actrice appartenant à l'une des sagas artistiques familiales les plus connues en Espagne. Elle est la fille de l'acteur José Luis Ozores, la nièce du réalisateur Mariano Ozores et de l'acteur Antonio Ozores et la cousine de l'actrice Emma Ozores.

Parmi ses films les plus remarquables, citons " La hora de los valientes" - pour laquelle il a reçu le prix Goya de la meilleure actrice dans un second rôle - et Manolito Gafotas .

Adriana Sklenariková

Mieux connue sous le prénom d'Adriana Karembeu après son mariage avec le footballeur français Christian Karembeu. C’est un modèle slovaque qui a acquis une renommée dans les années 90 pour être l’image de la marque d’attaches Wonderbra. Je me distingue également pour être le modèle avec les jambes les plus longues du monde.

Il a également fait des apparitions dans des films. En 2008, il faisait partie du film américain "Astérix aux Jeux Olympiques" et était devenu le modèle de la célèbre marque Victoria.

Adriana Abascal

Le mannequin mexicain né en 1970 a été élu Miss Mexique en 1988 et un an plus tard, elle a participé au concours de Miss Univers en se classant au cinquième rang.

Auteur du livre " Una mujer, cada mujer", publié au Mexique, aux États-Unis et en Espagne, était marié à l'exécutif espagnol Juan Villalonga et est la mère de trois enfants , Paulina , Jimena et Diego .

Adriana Barraza

Actrice née à Toluca - Mexique - en 1956, elle se distingue par sa carrière cinématographique au Mexique, aux États-Unis et en Colombie. Où il faisait partie de différentes productions entre séries et romans . Bien que aussi mis en évidence dans le cinéma.

Elle a été nominée pour un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans "Babel", un travail qu'elle a partagé avec son compatriote Gael García Bernal.

Nous soulignons également la chanteuse de tango Adriana Varela d'origine argentine et Adriana Lucia, une autre chanteuse colombienne de premier plan du tropipop.

Quelques curiosités sur Adriana

Adriana n'est pas seulement un prénom de femme, mais un terme utilisé en botaniquepour désigner un genre avec deux espèces d'arbustes appartenant à la famille des Euphorbiacées.

Ce genre a été décrit par le botaniste français Charles Gaudichaud-Beaupré en 1825 et les deux espèces qui le composent s'appellent Adriana Quiadripartita et Adriana Urticoides.

Adriana est l’un des prénoms les plus populaires parmi les filles de pays hispanophones. Cela est dû au grand nombre d'artistes exceptionnels portant ce prénom.

Adrian est la forme masculine d'Adriana,  contrairement à ce que beaucoup croient être dérivé d'Adriana et non l'inverse.

Saint Adriana

8 juillet: Saint Adriana

17 septembre: Sainte Adriana de Frise

Origine du prénom Adriana / Etymologie

C’est un prénom qui n’a pas d’origine claire. En fait, selon certains historiens, il vient d’un terme latin , mais c’est un prénom qui fait référence à une mer et un autre qui dérive du prénom de famille.

Adriana est un prénom féminin d'origine en latin "Hadrianus" et dont le sens est "Femme issue de la famille Hadria". Dans ce cas, le mot Hadria désigne une famille très inclusive dans l'ancien empire romain.

En outre, il entretient des relations très étroites avec la mer Adriatique . La mer Adriatique est située en Méditerranée à travers des pays tels que l’Italie, la Croatie, la Slovénie, entre autres.

Diminutif

Les diminutifs les plus communs de ce prénom sont Adri et Adrianita

Numérologie appliquée

Votre numéro porte-bonheur est 2

Adriana dans d'autres langues

  • Adriana en anglais: Adrianne
  • Adriana en français: Adrienne
  • Adriana en serbe: Adrijana
  • Adriana en croate: Jadranka
  • Adriana en polonais: Adrianna
  • Adriana en chinois:
  • Adriana en japonais: リ ア ー ナ
  • Adriana en arabe: أدريانا
  • Adriana en hébreu: ריאנה

Si vous hésitez encore à choisir un prénom, sur ce site , vous pouvez également visiter la section des prénoms A . où vous pouvez trouver beaucoup de significations et de prénoms. .

Prénom Adriana

Article lu 113 fois