Le site de la BD personnalisée et des Goodies

Nous appeler : 0 826 38 92 29 (0,15€ / min + prix appel)

Êtes-vous au courant de la signification du prénom David ?

David est sans doute l'un des prénoms les plus populaires dans le monde entier. Mais que savez-vous réellement sur ce prénom ? Découvrons ensembles quelle est la signification et l'origine du prénom David et les caractéristiques liées à ce prénom.

Personnalité de David

David est une personne très indépendante. Dès son plus jeune âge, il acquiert une très grande maturité, ce qui lui permet de se prendre en charge et de vivre seul assez rapidement. Même s'il doit vivre avec quelqu'un, il aime faire les choses de manière autonome.

La créativité de David le distingue des autres et ce, dès son plus jeune âge. Le bricolage et la peinture font toujours partie des points forts de David. Cela l’aide beaucoup une fois un peu plus âgé car il consacre généralement sa vie aux expressions artistiques les plus variées.

Dans ses relations amoureuses, David très affectueux avec sa/son partenaire. Il fait partie de ceux qui n'arrêtent pas de donner des bisous et des câlins à sa moitié et aime offrir toute son affection et son amour.

Personnalités importantes portant ce prénom

Étant l'un des prénoms les plus attribués dans le monde, il n'est pas surprenant de constater le nombre impressionnant de personnalités publiques et politiques ayant pour prénom David.

Dans le monde de la musique, nous pouvons parler de David Guetta,  David Bowie ou encore du producteur de musique David Lynch.

David Bowie
Le chanteur David Bowie

Dans d'autres domaines, nous retrouvons des Davis dans le monde des footballers (David Beckham et David Luiz) des acteurs (
David Duchovny dans X-Files et David Suchet pour Hercule Poirot) ou encore dans le monde des politiciens avec David Cameron, ex-premier ministre de l'Angleterre.

L'ex-premier ministre anglais David Cameron

Quelques caractéristiques autour de David

David était le prénom du deuxième roi d'Israël vers l'an 1000 avant J.-C. Il a la particularité d'être l'un des rares personnages historiques vénérés par les trois grandes religions d'aujourd'hui. Juifs, chrétiens et musulmans parlent de ce caractère historique dans leurs livres sacrés respectifs.

David, deuxième roi d'Isreël

La Saint-David

Il existe plusieurs jours dédiés à la Saint-David :

15 juillet: saint David, abbé

27 août: Saint David Lewis, presbytère et martyr

22 novembre: Saint David Oghlou, martyr

29 décembre: Saint David, roi et prophète

Origine / Étymologie

David est un prénom d'origine hébraïque dont le sens est " l'élu de Dieu " ou " l'aimé et l'aimé ".

Diminutif

En France, les diminutifs de David ne sont généralement pas beaucoup utilisés, mais dans certains pays anglophones, les diminutifs Daw , Dave et Davy sont très courants .

Numérologie appliquée à David

Le numéro porte-bonheur de David est le 2.

David dans d'autres langues

  • Davide (italien)
  • Dávid (hongrois)
  • داود (Dāwud) (arabe)
  • Dāwit (Ethiopien)
  • Daavid (finnois)
  • Dawfydd (gallois)
  • Dovydas (lituanien)
  • Davit (géorgien)
  • Dawid (polonais)
  • Davud (turc)

Pour en savoir plus sur les significations des prénoms, n'hésitez pas à visiter notre blog. Nous proposons aussi des Bandes-Dessinées personnalisées à votre prénom !

Article lu 13 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *