Le site de la BD personnalisée et des Goodies

Nous appeler : 0 826 38 92 29 (0,15€ / min + prix appel)

 
  • Accueil
  • Prénom
  • La seule véritable signification du prénom Alexandra
La seule véritable signification du prénom Alexandra

La seule véritable signification du prénom Alexandra

Alexandra s'est classée 33ème dans le classement des noms les plus populaires en 2015. Déterminée et courageuse, sa personnalité fait écho à son prénom. Continuez à lire et à découvrir l’origine et la signification de Alexandra.

Que signifie le prénom Alexandra?

"Le protecteur de l'homme", "Celle qui se défend de l'ennemi", "Le sauveur du guerrier" ou "Le protecteur de l'humanité" sont quelques-unes des significations de ce précieux prénom d'origine grecque. Toutes ces significations nous donnent une idée de la façon dont Alexandra est: juste, courageuse et combattante.

Personnalité d'Alexandra

Les femmes qui portent ce prénom se distinguent par leur tempérament fort, leur courage et leur fierté de la tête aux pieds . En plus d'être toujours des femmes avec beaucoup d'élégance et d'attitude. Ils prennent grand soin de leur apparence physique afin de préserver leur beauté.

Malgré son attitude "dure"; La vérité est cachée sous une armure de fer pour ne pas être blessée et elle ne se dégage que lorsqu'elle est entourée de personnes de confiance.

Entre amis et famille, Alexandra devient une femme douce, calme et loyale . Elle est très indépendante, mais elle n'aime pas du tout être seule. Elle a besoin de la compagnie de personnes importantes pour se sentir vraiment bien.

L'une de ses faiblesses réside dans le caractère direct et direct de ses paroles : parfois, elle peut vous mettre mal à l'aise en vous disant des choses aussi claires, mais vous savez qu'elle se montre ainsi et ne vous dit pas de vous faire du mal. C'est juste qu'il est une personne directe et honnête.

Alexandra est une guerrière qui ne se laisse pas intimider. Il lutte contre ce qu'il considère comme injuste et confronte des personnes qui, à son avis, profitent des autres. Ce personnage de guerrier s'applique également à sa vie professionnelle et personnelle.

Elle sait ce qu'elle veut, elle se fixe un objectif et y va sans regarder autour d'elle et sans se retourner. Il a des objectifs clairs et rien ni personne ne le détournera de son objectif. C’est une source inépuisable de volonté, de courage, d’enthousiasme et de ténacité , tant le temps qui manque pour réaliser ce qui est proposé est rare.

En amour, Alexandra est pleine de passion, mais perd rapidement l’intérêt de perdre son indépendance . Cependant, elle rêve d'une personne idéale qui la laisse voler et veut voler avec elle. Quand elle trouvera ce couple, elle se rendra complètement et sera fidèle à jamais.

Cette personne qui la séduit et avec qui Alexandra se sent totalement à l'aise. Vous devrez parfois endurer une femme autoritaire et possessive. Et c’est que, malgré cette façade de courage, de force, d’élégance et de féminité, se cache une femme incertaine amoureuse de la peur d’être blessée en ne portant pas son armure.

Ses amis les plus proches savent lire ses émotions sur son visage, peu importe à quel point il essaie de les cacher et de prétendre le contraire . Alexandra ne sait pas comment cacher ses émotions et bien qu'ils prétendent donner un visage différent, vous pouvez voir ce qu'ils ressentent.

Caractères importants portant ce prénom

Alexandra était un prénom pour des impératrices, mais aujourd'hui, elle a plus d'impact dans le domaine de la communication ou de l'interprétation. Ainsi, nous trouvons des présentateurs et des actrices qui portent fièrement ce prénom si énergique et fort.

Nous avons commencé avec une femme qui porte son prénom avec son style guerrier, franc et direct. Alexandra Castelló collabore à l'émission "Levántate y Cárdenas" d'Europa FM de Javier Cárdenas.

Il dit ce qu'il pense et parle de tout. C'est pur nerf et un tremblement de terre continu. Leurs interventions dans le programme d’alarme de FM Europe ne laissent personne indifférent.

Autres personnages célèbres portant ce prénom:

Alexandra Prat

Fille de Joaquín Prat, important présentateur de radio et de télévision, est également un présentateur bien connu, aujourd'hui, en Espagne.

Malgré avoir laissé sa vie professionnelle de côté pour se consacrer à sa famille , Alexandra Prat continue de jouer un rôle important dans le domaine de la communication en espagnol et affirme qu'elle n'exclut pas le retour au travail si un résultat compatible avec sa vie en espagnol mère et femme

Alexandra Jiménez

Une actrice espagnole qui ressemble sûrement à des films comme "Las brujas de Zugarramurdi", "Spanish Movie" ou "Embarazados".

A 36 ans, il a plus de 15 films, 6 courts métrages et  a joué dans plus de 10 séries telles que "Los Serrano" ou "Frágiles", en plus d'avoir également joué de pièces de théâtre. Elle a proposé d'être actrice et elle a réussi: un exemple clair de la force et de la détermination des Alejandras.

Alexandra Daddario

Actrice américaine connue pour jouer Annabeth Chase dans Percy Jackson et The Lightning Thief. Après avoir joué plusieurs rôles en tant qu’actrice secondaire, il était temps qu’elle joue le rôle principal dans le film "San Andrés".

Il a été tenace et a travaillé dur pour arriver là où il est aujourd'hui. En 8 ans, il a travaillé dans plus de 10 films et est apparu dans plus de 19 séries sous les prénom "Law and Order", "The Sopranos" ou "American Horror Story: Hotel". Infatigable, Alexandra Daddario a eu la force de collaborer également au clip vidéo d'Imagine Dragons, "Radioactive".

Alex Breckenridge

À l'écran depuis 1998, cette actrice américaine a réalisé 13 films et est apparue dans 28 séries, non pas en tant que principale, mais en tant qu'actrice récurrente dans la majorité des cas.

Donc, vous vous souvenez sûrement d'elle comme Willa McPherson dans "Dirt", Katherina dans "True Blood", Moria O'Hara dans "American Horror Story: Meurtre House" ou Jessie Anderson dans "The Walking Dead" (saison 5 et 6).  Comme performances sporadiques , on peut le voir dans "CSI", "Medium", "JAG", "Psych" ou "Buffy, le vampire Slayer".

Alexandra du Danemark

Elle fut reine consorte du Royaume-Uni de 1901 à 1910, année de la mort du roi Édouard . Elle devint la reine mère du fait qu'elle était la mère du monarque régnant, Jorge V.

Mieux connue sous le prénom de Sa Majesté la Reine Alexandra, sa visibilité était limitée aux œuvres de charité.

Quelques curiosités sur Alexandra

Saviez-vous que le diminutif le plus courant, mais moins connu en tant que tel, est Sandra?

Oui, le prénom de Sandra a commencé comme un diminutif d’Alexandra , bien qu’il ait déjà gagné plus de popularité que ce dernier. Il est donc facile de déduire qu’ils ont la même signification et la même origine.

De plus, ce prénom est l’un des prénom les plus populaires en Espagne et en Amérique latine. Quelque chose que peu de prénom parviennent à réaliser.

Sainte Alexandra

11 janvier - Saint Alejandro, évêque et martyr.

20 mars - Sainte Alexandra, vierge et martyr.

18 mai - Sainte Alexandra, vierge et martyr.

22 avril - Sainte Alejandrina.

27 juillet - Sainte Alexandra de Russie, impératrice et martyr.

Origine du prénom Alexandra / étymologie

Alexandra est un prénom féminin d'origine grecque qui, de plus, est la variante féminine du prénom Alejandro. À son tour, Alexandre est composé de deux termes grecs:

αλέξειν (Alexein) , qui signifie protéger, et νδρός (ándros) , qui signifie homme. Par conséquent, le sens d'Alexandra est "le protecteur des hommes".

Diminutif

Alejdandra a beaucoup de diminutifs, parmi lesquels on peut trouver: Aleja, Ale, Aleji, Alexandra, Alex.

Numérologie appliquée au prénom

Votre numéro porte-bonheur est 4.

Alexandra dans d'autres langues

Ceci est un prénom avec beaucoup de variantes, ici vous pouvez apprendre un peu plus sur la façon d’écrire Alexandra dans d’autres langues:

  • Alexandra en catalan: Alexandra
  • Alexandra en français: Alexandra
  • Alexandra en italien: Alessandra
  • Alexandra en japonais: レ
  • Alexandra en russe: Алехандра
  • Alexandra en bulgare: Aleksandra, Aleksandrina
  • Alexandra en tchèque: Alexandra
  • Alexandra en allemand: Alexandra, Alexandrine, Sandra, Sascha
  • Anglais Alexandra Alexandra, Alexa, Alex, Alexandrea, Alexandrie, Alexandrie, Alexina, Ali, Allie, Ally, Alyx, Sandra, Lexa, Lexi, Lexie, Lexine, Lexy, Sandie, Sandy, Sondra, Zandra

Vous voulez en savoir plus  sur les prénoms féminins commençant par A? Parcourez la catégorie Prénom avec A et découvrez-en beaucoup d'autres sur ce même site.

Prénom Alexandra

Article lu 1800 fois